Géodes et pierres brutes
Une géode, qu'est-ce que c'est exactement?
Pour faire simple, une géode c’est une cavité rocheuse tapissée de cristaux et d’autres matières minérales. Celle-ci ne sont pas réellement considérée comme un minéral mais plutôt comme une composition de formations magmatiques, cristallines et/ou sédimentaires. Elles sont répandues à travers toute la planète et ont toutes des formes différentes. Les géodes sont des pièces magnifiques très demandées par les collectionneurs de minéraux car une fois ouverte, elles révèlent souvent un trésor unique, la disposition incroyable de leurs cristaux internes. En matière de taille, elles peuvent aller de la taille d’un caillou (quelques centaines de grammes) à la taille d’un gros rocher (plusieurs centaines de kilos). Une question revient tout de même souvent, mais comment se forme les géodes et leurs cristaux ? Et bien ce n’est pas une formule très compliquée mais la création d’une géode est surtout très longue et les cristaux qui se développes à l’intérieur de celle-ci résultent du processus de précipitation, de passage (que l’on appelle aussi percolation) et de condensation des fluides hydrothermaux (eaux chaudes souterraine chargée en minéraux dissous). Les géodes sont souvent composées de cristaux qui font parti de la famille des quartz (Cristal de Roche) mais on peut aussi y trouver des variétés d’Améthyste, de Célestine, de Citrine, de Calcite et d’autres pierres rares. Une géode est composée de deux parties distinctes, la partie extérieure qui ressemble à la roche dont elle est majoritairement composée, qui peut être parfois très dure ou alors relativement fragile et s’effriter facilement. La partie intérieur est quant à elle tapissée de magnifique cristaux eux aussi plus ou moins fragiles.
Où trouve-t-on des géodes ?
On peut trouver des géodes à travers toute la planète, il existe des gisements dans de nombreux pays. Parmi les plus connus nous trouvons, Madagascar, États-Unis, Mexique, Brésil, Uruguay. Même la France dispose de plusieurs gisements de géodes de Quartz et d’Améthyste (certes beaucoup plus rare à trouver que dans certains pays). Pour les géodes d’Améthyste, l’Uruguay et le Brésil sont sans doute les pays dans lesquels nous trouvons les plus beaux spécimens.
Comment utiliser une géode ?
Les géodes ont la particularité d’amplifier les vertus et les bienfaits des cristaux qui les composent ainsi que de purifier et recharger les autres cristaux, c’est pourquoi elles sont tant appréciées. Ces pierres à l’aspect unique et magnifique sont considérées comme de vrais cadeaux à offrir ou à se faire à soi-même car on leur attribue les bienfaits suivants :
- Protection du foyer dans lequel elle se trouve
- Harmonise les espaces et apporte la paix
- Génère apaisement et calme
- Transforme l’énergie négative en énergie positive
- Purifie et recharge les autres cristaux
- Possède de nombreuses vertus
Comment purifier et recharger mes bijoux et/ou pierres naturelles ? C’est très simple, il vous suffit de placer vos pierres et/ou bijoux en pierres naturelles sur la géode pendent 2 à 6h pour les purifier et les recharger. Sachez aussi que le rechargement d’une pierre est essentiel pour pouvoir continuer à profiter de toutes ses vertus au quotidien.
Comment nettoyer une géode ?
Sachez tout d’abord qu’une géode ne se purifie et recharge pas souvent car grâce à leurs vertus, elles éliminent énormément de mauvaises énergies toutes seules. Nous vous conseillons de ne faire cela qu’une à deux fois par an. Voici toutefois comment faire : Plongez-la dans de l’eau tiède avec du savon doux et utilisez une brosse à dent (au poil très fin si possible) pour en nettoyer les petits recoins. Cela peut paraitre facile mais attention tout de même à ne pas casser et faire tomber de petits cristaux en nettoyant celle-ci. Une fois le processus de nettoyage fait, vous pouvez placez votre géode à la lumière de la lune pour la recharger.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux
6 rue de l'église - 82500 BEAUMONT DE LOMAGNE
05 63 91 40 47 / 06 64 35 65 93
ambre.soinsenergetiques@gmail.com